04/10/2006

Echange et rencontre

 

Aujourd'hui, alors que nous sommes, nous, au centre des pays où la faim a presque totalement disparu, il faut se répéter que des millions d'enfants, chaque jour,  au de là des montagnes et de l'océan, ont la faim pour compagne et qu'elle les tue.
Et même dans nos ville grasses, la faim frappe à certaines portes et la peur de la faim serre encore bien des coeurs.
Nous voulons que règne la paix  et que nos enfants ne soient pas un jour brûlés par l'incendie guerrier, il faut que la faim recule et disparaisse. Au moment où l'enfant tient à pleines mains ce qu'il a désiré, il est difficile de lui dire: partage. Et pourtant il faudrait le lui enseigner. Toi-même, si tu ne l'as pas appris, oblige-toi à diviser ce que tu as pour le partager avec l'autre. Il faut que tu saches partager ton émotion, tes plaisirs, ton savoir, et parfois aussi tes biens, sans souffrir.
Tu possèdes et tu crois que ta vie est cette accumulation de choses, quelques choses seulement te sont, en fait nécessaires. Tu as besoin de moins de choses que tu le crois.  La vie est échange et rencontre. L'amour est le partage des émotions, des projets et du plaisir.

18:18 Écrit par aimable dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |