28/08/2005

Vitrine et arrière-boutique

Presque tous les magasins ont une vitrine. C’est une partie importante destinée à être vue. Elle est faite afin d’inciter le public à entrer et à acheter. Mais les magasins possèdent également une arrière-boutique encore plus importante que la vitrine.

Dans ses rayons, les marchandises en réserve sont stockées, prêtes à être passées en magasin quand ce sera nécessaire. Et puis, il y a la porte de derrière pour les fournisseurs qui viennent réapprovisionner régulièrement la boutique. Quand un client arrive au magasin et demande un article qui n’est plus en rayon, le vendeur va voir en réserve s’il trouve l’article. La vitrine, c’est très bien mais si la réserve est régulièrement vide, la boutique perdra ses clients et devra fermer.

Notre vie ressemble un peu à un magasin. Il y a la partie vitrine, vue par les autres. Il y a aussi l’arrière-boutique qui est notre être intérieur, dans lequel nous puisons nos forces, notre énergie, notre espérance. De même qu’un magasin renouvelle régulièrement ses approvisionnements, nous devons aussi veiller à être à jour dans nos réserves d’espérance, de courage, de force et d’enthousiasme. Pour cela, il faut s’adresser au bon fournisseur.

Faisons appel à lui : ses réserves son inépuisables.

Seule notre créateur peut nous combler. Il peut être le fournisseur qui ne sera jamais en rupture de stock. Jour après jour, il nous donne ce que nous avons besoin pour notre vie.


18:25 Écrit par aimable | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/08/2005

Passion...

Dans le Gers ou j’ai passé mes vacances, j’ai fait un petit tour chez Emmaüs ou j’ai trouvé un livre passionnant d’une femme vétérinaire. Un récit qui m'a séduit rien que par sa couverture :

Vivre avec eux Docteur Maryvonne Leclerc-Cassan Jullard

Le docteur Maryvonne Leclerc-Cassan, spécialiste des animaux sauvages au parc zoologique de Paris.

Mariée, deux enfants elle avait fait ses études vétérinaires à Maisons-Alfort.



19:21 Écrit par aimable | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |